Le spécialiste équipement et matériel de Foot

Capteur cognitif - NEURAL TRAINER

Les capteurs de symbole cognitif Neural Trainer est une solution qui a été développée par une équipe multidisciplinaire de professionnels de l’ingénierie, des sciences du sport, sur la base des dernières tendances en matière de connaissances neuroscientifiques. Les kits d'entraînement vous permet un entraînement des compétences visuelles, cognitives et physiques. Créer facilement des programmes d’entraînement spécifiques pour les sportifs professionnels et amateurs. Mesurer chaque séance en temps réel ainsi que d’analyser votre évolution.



Avec Neural Trainer, l’athlète a accès à une activation neuronale maximale, étant capable de contrôler de manière intégrée ses conditions sensorielles, cognitives, motrices et émotionnelles, ce qui lui donnera les meilleures performances afin de prendre des décisions plus appropriées dans les différents environnements auxquels il sera confronté, dans un temps limité et dans un espace qui sera contextualisé avec les règles du sport qu´il pratique.

En entraînant les capacités cognitives, l’athlète peut connaître les éléments les plus pertinents du jeu, concentrer son attention et résoudre de manière appropriée, chaque fois qu’il analyse et interprète l’environnement dans lequel il se trouve et tout ce que cela signifie pour lui et son équipe.


Les capteurs de symbole cognitif , Neural trainer dans le sport.

L’utilisation de la solution Neural Trainer permet de planifier et de développer des séances d’entraînement qui lient à la fois la stimulation cérébrale et motrice, augmentant les performances des athlètes dans le développement de nouvelles capacités ainsi que dans la prise de décision.

Son application permet d’activer les organes sensoriels, ce qui nécessite l’utilisation de compétences cognitives pour résoudre des situations de jeu, à travers l’exécution de différentes compétences dans les plus brefs délais et avec la plus grande précision. De cette manière, il cherche à stimuler et à renforcer les circuits neuronaux impliqués dans l’acte moteur et en particulier dans la prise de décision, en obtenant une plus grande activation et efficacité du système nerveux.


La stratégie de Neural Trainer

Dans des situations de forte activation comme celles d’une compétition sportive, la nécessité d’un processus cognitif rapide (et avec un but précis) est vérifiée. Les temps d´élaboration sont raccourcis et l’attention est restreinte. L’athlète doit optimiser le schéma d’analyse et doit filtrer autant d’éléments que possible nécessaires à la tâche.

Pour cela, il est nécessaire de planifier et de développer des sessions de formation où le sujet fait face à différentes situations et choisit comment résoudre le problème, en sollicitant les zones cérébrales chargées de prendre des décisions.


Les avantages du Neural Trainer

Le système Neural Trainer est applicable à tous les sports, individuels et collectifs et au domaine de la santé lié à la guérison des blessures ainsi que les maladies neurodégénératives. Son application permet d’entraîner tout en améliorant la capacité de résolution des athlètes dans toutes les facettes de la compétition, en stimulant les zones cérébrales impliquées dans le mouvement et la prise de décision.

1 - Améliore la vitesse de réaction, le traitement mental et l’anticipation.

2 - Améliore la prise de décision dans des situations spécifiques et la surveillance des tâches.

3 - Favorise la gestion du stress dans la phase de rééducation et de compétition.

4 - Développe la maîtrise de soi.

5 - Améliore l’évaluation des relations espace-temps.

6 - Améliore la flexibilité cognitive avant et pendant la compétition.

7 - Élargit le champ mental (quantité d’informations pouvant être traitées simultanément).


Multi Symbole

La solution Neural Trainer fournit une grande variété de symbole (stimuli) pour planifier et développer les différentes séances d’entraînement très ludique :

-       FORMES

Permettent parmi plusieurs fonctions d’effectuer des exercices pour stimuler le spectre des capacités visuelles, telles que l’acuité visuelle, la vision périphérique, la coordination oeil-main, la coordination oeil-pied.

-       NOMBRES

Permettent de développer des exercices afin d’améliorer les fonctions exécutives, la vitesse de traitement de l’information, l’orientation spatiale, l’agilité mentale, la séquence numérique et l’attention sélective, entre autres.

-       FLÈCHES MULTIDIRECTIONNELLES

Permettent d’effectuer des exercices d’entraînement concentré sur l’amélioration de l’orientation spatiale, les différents changements de direction et les processus attentionnels liés au mouvement.

-       COULEURS

Permettent de sélectionner un spectre de 6 couleurs pour générer une grande variabilité dans tous les stimuli sélectionnés.


Les Capteurs Neural Trainer

MOUVEMENT : Permet de détecter le mouvement des athlètes et leur vitesse de réaction sans avoir besoin d’établir une connexion avec les appareils, ce qui est important dans le respect des gestes moteurs lors des exercices.

TOUCHER : Offre la possibilité de mettre en place un type de contact training, spécifique à certains sports ou thérapies.