Le spécialiste équipement et matériel de Foot

Immobilisation

Il est fondamental de maîtriser parfaitement les moyens thérapeutiques qui aident le sportif, pour lui permettre de récupérer le plus vite possible et surtout qu’il se sente en confiance tout au long de sa carrière sportive. Vous trouverez dans ce guide des informations pratiques qui vous permettront de travailler en toute sérénité.

.

  • 104.17

    104,17 €

    Plastique transparent avec rembourrage en mousse autour des zones de la joue et du front. Il aide à protéger et à soutenir le nez blessé. les courroies élastiques extensibles s'adaptent facilement pour un ajustement parfait.

  • 14.58

    14,58 €

    Les bandes plâtrées Biplatrix sont destinées à l'immobilisation après réduction des fractures du nez.Temps de prise ultra-rapide (105 à 130 secondes).Temps de séchage réduit. Son format permet une application aisée. Taille unique.

Résultats 1 - 2 sur 2.

Blessures & compagnie

Au palmarès des traumatismes sportifs, nos articulations occupent les premières places. On ne compte pas moins de 6 000 entorses par jour ! Si elles sont banales, l’entorse, la tendinite et autres blessures musculaires sont des pathologies qu’il ne faut pas négliger Si elles ne sont pas traitées correctement, elles peuvent engendrer des séquelles potentiellement douloureuses.

L’entorse est un étirement ou une déchirure qui affecte un ou plusieurs ligaments d’une articulation. Les ligaments forment des tissus fibreux très résistants et peu extensibles, qui unissent les os entre eux. Dans le cadre d’une prise en charge thérapeutique, ce sont les entorses de cheville qui sont les plus fréquentes. La tendinite est une inflammation d’u tendon localisé près d’une articulation. Elle apparaît à la suite de mouvements répétitifs, d’efforts importants ou de frottements du tendon sur l’os ou d’une lésion traumatique.

.